Il ne fait aucun doute que la plupart des concepteurs de sites web sont très bien formés dans leur discipline, mais peu offre un service complet de A @ Z, y compris la rédaction du contenu et la conception graphique. L’alternative consiste à traiter avec plusieurs fournisseurs ou avec une agence de publicité qui doit avoir dans ses rangs plusieurs corps de métiers, ce qui fini par être beaucoup plus onéreux.
Permettez-moi d’attirer votre attention sur la plus value de mon offre et la richesse de connaissances et d’expérience en communication qui me permettent d’offrir un service complet de création de sites web personnalisés à un prix abordable :
- une trentaine d’années d’expérience dans toutes les disciplines des communications, y compris la publicité;
- une expertise en communication écrite en anglais et en français;
- une dizaine d’années d’expérience en traduction (français-anglais-français);
- 20 ans d’expérience en désign, programmation et maintien de sites Internet;
- une certification en art commercial.
À quoi ressemblera votre site web?
D’entrée de jeu, le « look » du site est l’élément qui préoccupe le plus souvent un nouveau client. Et si le travail est bien fait, la réponse à cette question est tout simplement : à vous! Ou, plus précisément, à votre entreprise. Mais bien qu’un site à votre image soit important, son apparence n’est qu’un élément d’une présence web bien réussie.
Au delà de l’image
Comme tout autre outil de communication-marketing, votre site est avant tout un levier de communication qui a comme objectif d’augmenter votre notariété, de présenter vos produits ou services, et d’accroitre votre efficacité et vos revenus. Or, nous devons nous interroger tôt dans le processus de développement sur les objectifs de votre site Internet et le profil de votre clientèle. Voici donc :
Les sept étapes de création d’un site web :
Étape 1 : Collecte d’informations
- Les objectifs du site web
- Le public visé
- Le profil de l’entreprise (image de marque, produits, services…)
Étape 2 : Planification
- Plan du site (structure et organisation de l’information)
- Sélection des supports technologiques
Étape 3 : Désign
- Création des croquis de pages et des éléments graphiques
- Rétroaction du client sur le travail effectué à ce stade
- Modification des éléments visuels selon les commentaires du client
Étape 4 : Création du contenu
- Compilation des textes
- Révision ou rédaction de nouveaux textes et de titres accrocheurs
- Traduction
Étape 5 : Codage
- Déploiement de la plateforme et des extensions sur le serveur
- Création des styles (CSS) et de la page d’accueil
- Montage des pages statiques et migration du contenu
- Optimisation pour les moteurs de recherche (SEO)
Étape 6 : Testing et lancement du site
- Vérification finale du contenu
- Test des liens, scripts, formulaires, etc.
- Téléchargement du site au serveur
- Lancement du site
Étape 7 : Maintien du site
- Mise à jour du CMS et des extensions, au besoin
- Mise à jour du contenu, à la demande du client